Cet EHPAD public du Centre Hospitalier du Val de Saône est installé au cœur de la ville, dans un environnement très quelconque.
Son bâtiment de plain pied en forme de « M » ne date que d'une vingtaine d'années, mais son décor modeste est déjà fatigué. Il reçoit quatre-vingt-cinq résidents de toutes dépendances dans des conditions de confort acceptables. Il dispose d'une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative et dispose d’un accès sur l’extérieur. Sa restauration est préparée par la cuisine centrale. Les lieux de vie sont spacieux et lumineux agrémentés de jardins exotiques.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). ).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. Des sorties extérieurs sont organisées aux beaux jours.
La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable pour les prestations.