Cet EHPAD privé à but non lucratif est installé à la sortie du bourg de Gray.
Son bâtiment récent de plain-pied comprend trois ailes, son décor est un peu impersonnel. Il reçoit soixante-seize résidents de toutes dépendances dans de bonnes conditions de confort.
Les personnes désorientées sont admises, mais ne disposent pas d'unité fermée.
En revanche, son Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Ses chambres sont individuelles, vastes, toutes équipées de douche privative, ses lieu de vie nombreux.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine dans la chapelle.
Le tarif demeure raisonnable.