Cet EHPAD public est installé dans le Centre Hospitalier au cœur d'un petit village, très rural.
Il est composé de plusieurs services et deux types de bâtiment; Le premier est d'époque, le second moderne d'assez belle architecture mais vieillissant et est cours d'extension. Cette dernière a malheureusement détruit l'espace de verdure naturel. L'ensemble assez froid accueille cent-vingt résidents de toutes dépendances. Les chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins très complète est le point fort de l’établissement, avec un cadre de santé, un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, ergothérapeute, kiné et un psychologue à demeure ainsi que la proximité du plateau technique de l’hôpital.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, chorale, atelier équilibre, atelier mémoire, atelier danses, club informatique, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et de nombreux bénévoles. Des sorties extérieures sont organisées aux beaux jours au moyen d’un minibus 11 places pouvant accueillir 3 fauteuils. Un office religieux est célébré tous les quinze jours.
La cuisine est préparée par une société de restauration.
Le tarif se situe au-dessus de la moyenne locale, sans être justifié par la qualité de son hébergement.