Cet EHPAD de l'association ADEF est situé au sud de la ville. Son emplacement est facile d’accès et très dégagé.
Le bâtiment moderne n'a pas d'originalité architecturale mais son intérieur comprend de multiples lieux de vie (restaurant, accueil, salle d'animation,espace culturel, soins esthétiques, salon
de coiffure, balnéothérapie, espace bien-être, etc...) dans un excellent conforts. Le décor aussi est soigné avec des couleurs vivent et plaisantes. Réparties sur deux niveaux les chambres sont toutes individuelles, de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 22 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soin, élaboré en collaboration avec le résident, vise à prévenir et/ou traiter les maladies ainsi qu’à compenser la perte d’autonomie. Un parcours personnalisé formalise aussi ses besoins et ses souhaits.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des intervenants extérieurs sont souvent conviés pour des spectacles.
La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle et servie dans une salle lumineuse donnant sur le jardin extérieur.
Le tarif est justifié pour les prestations proposées.