MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

EHPAD

Ehpad Du Mail

Chateauvillain 52120

80 Résidents

Ehpad Du Mail

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD public est installé dans un village historique, à la lisière du Mail et du Parc aux daims.

Son bâtiment est constitué de trois immeubles de diverses époques, en enfilade. Le bâtiment central, le plus ancien surmonté d'un petit clocheton date de 1843. les autres sont une extension de 1978 et une acquisition de 89. Tous communiquent et ont été rénovés en 2001. Il demeure des petites différences de niveaux – donc des escaliers de trois ou quatre marches. Il reçoit quatre-vingts résidents de toutes dépendances dans de bonnes conditions. Les chambres,sont individuelles de 20m² ou doubles de 27m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l'ensemble est bon sans plus.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un projet de PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places est en cours. Il permettra de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, Outre son animatrice salariée, des associations de bénévoles proposent des activités et des sorties. Un office religieux est célébré tous les quinze jours. La restauration est préparée sur place.

Son tarif est un peu élevé mais justifié par la qualité des prestations.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 1 877 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

2, rue Soeur Hélène Chateauvillain 52120

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.