Fini le bâtiment vieillissant et usé des années 60, fini le manque de lieux de vie, fini les odeurs, bonjour a la nouvelle structure neuve et son confort moderne… Déplacé en septembre 2024 dans le quartier de sabot en périphérie du bourg, l’EHPAD est plus isolé mais il profite d’un cadre champêtre et doté d’une belle vue sur le paysage environnant.
Avec son armature de bois et de métal il a fière allure. Répartis sur deux niveaux et quatre unités les chambres sont toutes individuelles de 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise télévision et de téléphone. Les lieux de vie sont plaisants et très lumineux avec comme pièce principale le superbe hall. Le standing de l’ensemble est bon sans pour autant être luxueux. Une unité protégée de 14 lits, l’unité reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une cour extérieure permet aux résidents de pratiquer une activité physique. A noter que
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La messe à lieu dans la résidence le dernier vendredi de chaque mois.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est aujourd’hui un grand atout car très raisonnable a présent pour les prestations proposées.