Entièrement rénové en 2004, cet EHPAD public est très agréable et confortable. Il est situé au cœur du bourg de Pradelles.
Son bâtiment composé de deux parties – une historique et une extension offre un décor soigné et chaleureux. Les chambres, majoritairement individuelles, sont dotées d'une jolie vue. Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées sont reçues dans une unité protégée de onze lits. Les lieux de vie sont standard.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les services sont nombreux et complets; ainsi dispose-t-il d'un psychologue, d'un ergothérapeute, d'un salon de coiffure, d'un office religieux régulier.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et comptent des sorties en minibus avec le club du 3éme âge. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.
Le tarif n'est pas neutre pour la région, mais il est largement justifié.