Cet EHPAD privé à but non lucratif se situe à 500 mètres du cœur du village Chambon-sur-Lignon sur un terrain bordé de sapins et le voie ferrée Velay Express. Son cadre est tranquille et verdoyant.
Sa structure est composée d’un bâtiment rénové de 1990 comprenant 33 chambres individuelles sur 4 niveaux relié a un autre bâtiment neuf de 34 places est sur 2 niveaux. Une unité protégée de 12 lits dotée d’un jardin privatif clos reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie rénovés (salles à manger, salons, bibliothèque, salons familles) offrent à présent un standing de bonne qualité.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux se tient tous les jeudis dans la chapelle.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale.