Cet EHPAD public est installé au cœur de la ville, non loin de son annexe au même nom.
Son bâtiment neuf implanté à flan de coteau, dispose d'un grand jardin, son décor est propre, soigné mais un peu froid. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'une prise téléphone,et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre infirmier, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
L’animation dans les établissements est envisagée non pas sous forme d’une occupation reposant sur des activités, mais plus sur une signification plus globale, plus philosophique, à savoir : donner de la vie, donner une âme, donner du sens. L’animation se doit d’assumer pleinement une fonction de restauration ou de maintien du lien social : identité et singularité vis-à-vis des autres. Elles sont régulières, variées, et comptent des sorties menées par des bénévoles et partagées avec son annexe. Un office religieux se tient chaque semaine dans ses murs.
La restaurant est préparée sur place par la société Sodexo.
Le délai d'entrée peut être long. Le tarif demeure raisonnable.