Cet EHPAD privé Associative est installé au cœur de la ville.
Son bâtiment a récemment été entièrement rénové. Le décor est beau mais un peu froid, les chambres sont très confortables et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il reçoit des résidents de toutes dépendances, dont 14 personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée. Une salle d’activité, une salle polyvalente, une Chapelle, une cour intérieure sont à la disposition des résidents et des familles au rez de chaussée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre infirmier, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
L’animation dans l'établissement est envisagée non pas sous forme d’une occupation reposant sur des activités, mais plus sur une signification plus globale, plus philosophique, à savoir : donner de la vie, donner une âme, donner du sens. L’animation se doit d’assumer pleinement une fonction de restauration ou de maintien du lien social : identité et singularité vis-à-vis des autres.
Elles sont régulières, variées, et comptent des sorties menées par des bénévoles et partagées avec la résidence "Saint-Dominique" boulevard Devins. Des offices religieux sont célébrés chaque semaine.
La restauration est préparée sur place par la société SODEXO.
Son délai d'attente peut être très long. Son tarif est raisonnable au regard des prestations fournies.