Cet EHPAD d'inspiration Israélite est géré par une Fondation.
Situé aux portes de Toulouse, dans un parc de 2 hectares, son bâtiment comprend trois ailes et trois niveaux. Il propose 92 chambres individuelles (51 grandes et 41 petites), toutes équipées de douche privative. Son bâtiment vieillissant a été dernièrement étendu et rénové. En effet, une unité protégée de 18 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées a ouvert. Un PASA. Le rafraîchissement annoncé des nombreux lieux de vie, au confort modeste et des chambres à la décoration totalement passée, sincèrement nous ne l’avons pas vu. Si l’ensemble est assez spacieux la décoration est fade, le mobilier de faible standing, et d’un entretien plus que moyen (excepté la partie neuve). Le contraste entre l’extérieur et l’intérieur est saisissant.
Le point fort est la plateforme de soins très complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.
Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées trois animatrices (1.6 ETP), visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures en minibus sont aussi régulières.
La spécificité de l'établissement est le respect de la religion juive, la restauration y est casher. L’accueil est très convivial, mais le tarif nous paraît élevé pour les prestations d’hébergement.