Situé dans la banlieue nord de Toulouse, à proximité du bourg, cet EHPAD privé dispose d’un cadre retiré, verdoyant et tranquille.
Le bâtiment, typique de la région, est composé de deux structures: une ancienne maison de maître aux normes avec des chambres simples réhabilité, et une autre partie plus récente qui est aujourd’hui protégée et reçoit des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont simples ou doubles toutes équipées de douches privatives, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants, mais de standing assez ordinaire. L'ensemble est entouré d'un beau jardin ombragé et ne manque pas de charme.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricienne et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations, sûrement l’un des points forts, sont très complètes, ludiques, culturelles ou intergénérationnelles (revue de presse, gym douce, atelier de cuisine, peinture sur verre, atelier généalogie, sorties en minibus…). La restauration est réalisée sur place par la société Midi Gastronomie. Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches.
Un cadre très agréable, de bonnes prestations, un hébergement aux normes mais sans luxe, pour un tarif qui est conforme.