Situé aux portes de Toulouse, à proximité du parc Malpagat, dans un quartier d'habitation tranquille, cet EHPAD privé offre un cadre de vie privilégié. Les résidents peuvent profiter de des commerces et services de Saint-Caprais, ainsi que ses grands espaces de verdure.
Son bâtiment moderne de plusieurs étages, très enclavé n'a pas de charme particulier, mais son relookage lui a apporté un standing de bonne qualité. Les chambres essentiellement individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont assez ordinaires à commencer par l'entrée et l'accueil, mais certains sont climatisés (heureusement). Une unité protégée de 16 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).. Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Un réseau social familial permet aux résidents de rester en contact avec leurs proches. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est assez élevé mais le confort proposé c'est nettement amélioré.