Situé aux portes de Toulouse cet EHPAD d'un groupe privé occupe un pâté de maisons, dans un cadre verdoyant et champêtre. Proche du centre-ville il permet aux résidents de conserver leurs habitudes de vie et de profiter des commerces.
Le bâtiment de style dispose de trois grandes ailes qui donnent sur deux vastes jardins intérieurs. Il propose, sur deux étages, des chambres essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone, certaines disposent d’un balcon. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il est entouré d'un grand jardin et des terrasses aménagés d’espaces de détente ou de repos, d'une tonnelle, d'un kiosque, d'un jeu de pétanque et d'un espace jardinage. Les nombreux lieux, relookés il y a peu dispose d'un standing et confort de qualité: salons de réception, salon cinéma doté d’un grand écran, un salon bien-être dédié à la lecture et à l’écoute musicale, un restaurant décoré sur le thème Brasserie, un espace snoezelen multisensoriel, une balnéothérapie, une salle de kinésithérapie, un salon de coiffure et d’esthétique, etc...
Une unité protégée de 14 lits, dotée d’un jardin thérapeutique reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 20 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( spectacles de danse et de chant, conférences thématiques, pâtisserie, jeux de société, super loto, médiation animale, gymnastique douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants du centre de loisirs ainsi que des sorties variées : courses en ville, visites d’expositions, cinéma, médiathèque... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
L’établissement dispose aujourd’hui d’un très bon standing, qui a un coût, et dans le cas présent il est totalement justifié.