EHPAD public modèle en son temps mais ça c'était avant...
Implanté à coté du Centre Hospitalier auquel il est rattaché son bâtiment avant gardiste vieillit mal. Il possède néanmoins de nombreux lieux de vie (des salles pour chaque activité, coiffure, lecture, jeux, animations, télévision, ergothérapie). Les chambres toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. donnent sur un rez-de-jardin. Le problème est que l'ensemble est assez mal entretenu.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (chant, gymnastique, sorties, jeux de mémoire, lecture commentée du journal et travaux manuel, etc...) organisées par une animatrice. Le culte est célébré chaque semaine. La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital en liaison froide.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Langon, en Gironde.
Le tarif très raisonnable reste cependant un bel atout.