Implanté derrière l’église Saint-Armand à proximité des jardins d’horticulture, cet EHPAD privé, géré par la Fondation E et O BOCKE bénéficie d’un quartier calme à l’ouest de la ville, au cœur de Caudéran.
Il est composé de deux bâtiments. Le premier qui date de 1970, est propre mais totalement passé et plus aux normes. Le second, plus récent 1990 de plain pied et mieux pensé, offre des lieux de vie et des chambres de grand confort sans pour autant être luxueux, on en est loin... Toutes les chambres ne sont pas équipées de douche privative. Le jardin qui est grand mais peu entretenu, apporte un peu de charme à un ensemble qui n’en a pas.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles mais les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Bordeaux, et à proximité en Gironde.
L’accueil est très agréable et professionnel. Le tarif est le principal atout de cette maison aux conditions d'hébergement plus que moyennes.