Cet EHPAD privé anciennement gérée par la Congrégation des Sœurs de Sainte Marthe l'est aujourd'hui par l'association l'ADGESSA. Il est implantée au cœur de la ville.
Son bâtiment est ainsi passé de 68 à 99 lits, en chambres individuelles de 21m² équipées de douches privatives. Un autre bâtiment protégé de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées a également vu le jour. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. L'ensemble est adapté aux besoins et fonctionnel avec des espace de circulation larges. Le parc arboré et fleuri de 2 hectares, lui, n'a pas été touché car il est classé. Le confort est aujourd'hui de grande qualité, le tout en pleine ville.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet mais les sorties rares. La restauration est réalisée sur place.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Bordeaux, et à proximité en Gironde.
Le tarif n'est pas très élevé, car les prestations sont aujourd'hui d'une rare qualité.