Situé au cœur du Parc Régional des Landes, dans un environnement de verdure et de calme, cet EHPAD privé, est cependant un peu isolé.
Son bâtiment de plain-pied, est composé en forme de croix avec un corps central et quatre ailes. Les chambres toutes relookées pour la plus part sont individuelles, de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants, réhabilité eux aussi dernièrement ce qui apporte un net plus à l'ensemble. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou assimilées.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties aux beaux jours. Une messe est célébrée à la chapelle tous les vendredis. La restauration est réalisée sur place et servie sur tables nappées. Une socio-esthéticienne intervient tous les jeudis gratuitement.
Si le tarif n’est pas neutre pour la zone géographique, les prestations sont de qualité et le justifient.