Implanté en périphérie d’une commune Cévenole au nord d’Uzés, ce nouvel EHPAD privé d’inspiration chrétienne est géré par la Fondation Diaconesses de Reuilly. Son environnement est tranquille, entouré de nature et proche du bourg.
Son vaste bâtiment se compose de trois structures identiques reliées entre elles et donnant sur des jardins privatifs. L’ensemble comprends 65 lits dont 13 en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer, ou apparentées. Les chambres toutes individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise de télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples : salon et terrasse dans chaque unité, salle d’animation, salle d’activités cultuelles, salon de coiffure et d’esthétique, espace Snoezelen, terrain de boules, un restaurant et sa terrasse. Le standing est bon tout comme le confort mais sans luxe.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).
Les activités régulières, organisées par l’animatrice, la sophrologue et les bénévoles sont adaptées aux attentes et besoins des résidents, (gym douce, jeux de société, loto, atelier mémoire, café psy, sorties au marché, etc.) Elles concourent toutes à faire de cet établissement, un lieu d’accueil convivial et chaleureux où il fait bon vivre.
La présence d’un Aumônier régional permet aux résidents qui le souhaitent de vivre leur démarche spirituelle.
la restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif n’est pas élevé pour la qualité des prestations proposées. Une très bonne adresse.