Cet EHPAD public est installé à proximité d'Avignon, non loin des berges du Rhône.
Son bâtiment, de trois niveaux, n'est plus récent et plus très bien entretenu. A titre d'exemple la verrière centrale, véritable puits de lumière est couverte de toiles d'araignées. Les espaces de vie sont vastes, mais eux aussi assez mal entretenus. Les chambres sont individuelles mais aussi trop souvent doubles, toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La décoration est assez ordinaire et le standing quelconque. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un accueil de jour est aussi possible.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Enfin, un service d'animation propose chaque jour des activités aux résidents, soit régulières (jeux, ateliers de chant, de cuisine, de communication, de lecture) soit ponctuelles (sorties, anniversaires, cinéma).
La restauration est réalisée sur place.
Notre première impression en 2006 était beaucoup plus positive sur cet établissement, du temps est passé depuis et d'un coté l'exigence a grimpé et de l'autre le standing a baissé, comme la note, ceci explique cela...