Ce nouvel EHPAD public est installé en périphérie du centre bourg de Quissac, et au pied d'un massif verdoyant.
Son bâtiment moderne de deux niveaux accueille dans des conditions de confort sympathiques, des résidents de toutes dépendances. Au rez de chaussée se trouvent les lieux de vie mais aussi une unité protégée de 14 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Au premier étage se trouvent le restaurant "Chez Louis" et trois unités comprenant 40 lits. Les chambres sont essentiellement simples, toutes équipées de douche privative d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours avec l'ARPO.
La restauration est en liaison avec la cuisine centrale de l'hôpital du Vigan.
Son ambiance est familiale, son personnel est particulièrement attentif aux résidents.
Le tarif est aujourd'hui totalement conforme aux prestations.