Le vilain petit canard des EHPAD du Centre Hospitalier d'Uzès a disparu en octobre 2017 date à laquelle le nouveau bâtiment fut livré. Il est aujourd'hui dans la continuité du travail exceptionnel et rare réalisé par cette entité publique, que nous saluons.
Installé dans un parc, à l'extérieur du village de Montfrin sont cadre est splendide et tranquille. Réparties sur deux niveaux et quatre unités les chambres sont toutes individuelles équipées de équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux unités protégées de 14 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie nombreux et spacieux. L'ensemble tourne autour de deux patios intérieur fleuri. Fonctionnel, lumineux, confortable et avec une décoration de bon gout, c'est une vraie réussite.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, art-thérapie, poterie, , ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Le rapport qualité/prix est merveilleux.