Cet EHPAD se situe en périphérie d'un bourg, au sud-ouest de Nîmes, au cœur des Costières du Gard.
Son bâtiment d'une trentaine d'années, à l'architecture typique est implanté dans un vaste parc d'un hectare. La qualité des lieux de vie c'est amélioré ainsi que le standing avec la dernière rénovation. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone, mais leur confort reste ordinaire. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 11 lits dotée d'un espace snoezelen (Multi sensoriels) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
L'animation est le point fort de l'établissement, les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (loto, récit de vie, atelier poème, chorale, expression corporelle, tricot, peinture, débat thématique, création florale, atelier de culture générale, fêtes, etc...), encadrées par une animatrice et le personnel. Les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place à base de produits frais.
L'ensemble des prestations s'est nettement amélioré depuis notre dernière visite mais le tarif n'est pas neutre.