Installé dans la station balnéaire, en bordure du canal et avec une vue sur la marina, cet EHPAD de la MBV, comprend, comme les prédécesseurs de cette mutuelle, cadre et confort.
En effet, son bâtiment récent, dispose de tous les lieux de vie nécessaires au bien être des résidents, salons multiples, balnéo, multi-média, espace Snœzelen (multi-sensoriels), coiffure, pédicure et toujours dans un décor élégant et soigné. Composé de 3 niveaux desservis par des ascenseurs, il est organisé en ailes abritant de petites unités de vie privilégiant l’espace et la lumière naturelle. Les chambres toutes individuelles, équipées de douche privative, de téléphone et des dernières technologies, sont réparties en 5 unités dont l'une est protégée (12 lits) pour les personnes désorientées ou Alzheimer.
L'équipe de soins comprend des kinés deux matins par semaine, un psychologue et un ergothérapeute deux jours par semaine à demeure. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, avec aussi des possibilités de sorties. Un office religieux se tient dans ses murs tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST.
L'accueil est bon et le tarif vraiment pas élevé pour les prestations proposées. La MBV est pour nous un modèle à suivre et ce nouvel établissement ne fait que le confirmer...