On dit « on sait toujours ce que l’on perd, jamais ce que l’on gagne ». Et bien à présent, les résidents le savent et surtout ne le regrettent pas.
En effet, le déménagement dans cet EHPAD tout neuf, aussi beau que fonctionnel, leur offre tout le bien-être et le confort que la vétuste Providence ne pouvait leur apporter. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Deux unités protégées (30 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et 8 places en hébergement pour personnes handicapées vieillissantes. Les lieux de vie sont multiples, décorés avec gout, les couleurs plaisantes et l’ensemble très lumineux. Voilà une résidence bien née, dans laquelle on se sent bien et à qui il ne manque qu’un peu plus d’espace vert.
A ces excellentes conditions d’hébergement se rajoute une équipe de soins complète avec médecin, infirmières, psy, ergothérapeute et kiné à demeure.
Les activités proposées sont fréquentes d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice, visant à maintenir le lien social avec de nombreuses sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place et servie dans une superbe salle.
La Fondation Massé-Trévidy à qui cette résidence appartient, mérite des félicitations, car au tarif proposé, c’est sûrement l’un des meilleurs rapports qualité/prix du département.