Implanté dans le quartier « Prat Maria » ce nouvel EHPAD privé de la Fondation Massé-Trévisy tire très bien son épingle du jeu car son environnement n’a rien d’exceptionnel et pourtant il en impose…
En effet, légèrement sur les hauteurs et dans un environnement bien dégagé son superbe bâtiment habillé de verre et de bois, entouré d’un jardin aménagé prend une belle dimension. Son intérieur ne déçoit pas non plus avec de grands espaces lumineux, une décoration épurée et de multiples lieux de vie axés sur le confort. Tournant autour de deux patios et sur trois niveaux les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 30 lits (2x15) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Enfin l’UPHV (Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes) reçoit 8 personnes de plus de 60 ans en situation de handicap.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé fait de cette résidence en fait une très bonne solution, reste le délai d’attente, heureux résidents de l’Ehpad Yan d’Argent qui ont été transféré en janvier 2016…