Situé au cœur d’une commune au nord de Brest dans la pointe Bretonne, ce vaste EHPAD public accueille qui accueille cent-vingt résidents de toutes dépendances a déménagé en mars 2019.
Son nouveau bâtiment implanté en périphérie du bourg en lisière d'un petit bois reste proche des commerces et services. Très étendu, il comprend sur deux niveaux. Réparties sur cinq unités les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’un accès wifi, d’une prise télévision et de téléphone, rail, lève malade, veilleuse, détecteur de mouvement. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 places dotée d'un jardin clos, accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Les lieux de vie sont multiples (4 salle d'activités, 4 jardins thématiques, un restaurant, une cafétéria, un salon de coiffure, etc...) spacieux, confortables, colorés, très lumineux et de bon standing. Le mobilier et la décoration ont été soignés.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue a demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, pédicures, et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. L’établissement ne possède pas de minibus mais en loue pour des sorties occasionnelles.
La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est parfait, le tarif très peu élevé et les prestations de bonne qualité.