Cet EHPAD public dépend directement de l'hôpital, comme les deux autres pavillons "Ty Maudez" et "Dorguen".
Ses prestations, son hébergement et son tarif ne le distinguent pas des deux autres unités. Son bâtiment est récent, son décor sympathique. Il accueille dans de bonnes conditions de confort quatre-vingts résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées. Les chambres individuelles et trop souvent doubles sont toutes équipées de douche privative, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec de fréquentes sorties en minibus. Des vacances sont même prévues pour les résidents.
La restauration est préparée sur place, mais demeure une cuisine de collectivité.
Le tarif est très raisonnable pour l'ensemble des prestations.