Ce petit EHPAD privé de l'association "Amitiés d'Armor" est situé dans un bourg à la pointe de la Bretagne. Spécialisé, il n'accepte que des personnes désorientées, Alzheimer ou assimilées. Six places sont destinées à l’hébergement temporaire pour des séjours d’une durée de 3 jours à 3 mois, ce mode d’accueil étant autorisé pour une durée de 90 jours consécutifs ou non sur une période de 12 mois.
Son bâtiment rénové depuis peu, accueille 13 personnes en hébergement permanent, 6 personnes en hébergement temporaire et 10 places en accueil de jour. Il reçoit également 12 personnes handicapées vieillissantes. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie se limitent à une vaste salle neuve et lumineuse donnant sur un parc arboré et clos.
L’équipe de soins est spécifique avec d’un médecin coordonnateur, d’un psychologue, d’un ergothérapeute, d’une équipe d’aides-soignants, d’infirmiers, d’agents hôteliers, d’un AMP (Aide médico-psychologique), etc... De nombreux bénévoles impliqués interviennent régulièrement dans l’accompagnement des personnes.
Des animations adaptées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) sont proposées aux résidents tous les jours, ainsi que des sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place.
Si les pathologies sont lourdes, le tarif n'est cependant pas neutre.