Cet EHPAD public qui est installé au cœur du village, à la pointe de la Bretagne fait partie des trois structures des MRI des Abers.
Son vaste et vétuste bâtiment donnant sur un jardin largement ouvert a été réhabilité et étendu en 2016. En effet, quelques unes étaient encore avec trois lits, ce qui était rare de nos jours.... Aujourd'hui les chambres sont majoritairement individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing intérieur a aussi été amélioré mais reste des plus modeste. L’établissement accueille cent-vingt résidents et tous les types de dépendances, y compris les malades Alzheimer ou apparentés mais ne dispose pas d'unité protégée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux, offices religieux, ateliers mémoire, créatif, lecture, chants, art floral, cuisine, couture, bricolage, esthétique, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Une fois par an, un séjour touristique est aussi proposé. La restauration est par une cuisine centrale.
Le tarif n'est pas excessif et nous parait juste pour les prestations proposées.