Cet EHPAD privé de la Fondation Massé-Trévidy, d’inspiration chrétienne, est installé dans une zone résidentielle, d’un petit village de campagne très paisible.
Si l’environnement tranquille et verdoyant est de qualité, le bâtiment réhabilité accueille aussi dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative. Chaque résident peut personnaliser son nouveau logement en fonction de ses choix. Deux unités protégées (28 lits Orchidée et Myosotis) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer, ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. L'ensemble est confortable et très bien tenu.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Lecture, écriture, jeux de mémoire, jeux de société, peinture, travaux manuels, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou l’association de bénévoles « Amis de Kerborc’his », visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif qui n’est pas excessif correspond aux prestations.