Situé en périphérie du bourg dans une zone verdoyante et tranquille, cet EHPAD public dépend du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest.
Son bâtiment moderne en forme de vaste carré accueille 147 résidents majoritairement dans des chambres individuelles équipées de douche privative. Pour donner plus d'intimité, l'établissement est divisé en sept unités, dont une spécialisée appelée "Le Cantou" qui accueille des personnes désorientées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les lieux de vie sont nombreux et bien répartis donnent sur des jardins intérieurs. Leur décor est cependant froid et leur standing ordinaire.
Le point fort est aussi la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.
Les activités sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées une animatrice, visant à maintenir le lien social avec de fréquentes sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place.
Si les prestations sont bien pensées, complètes et à un tarif peu élevé, le décor reste un peu trop fonctionnel.
PS: En 2025 l'EHPAD de Keravel sera reconstruit sur un terrain conjoint.