Cet EHPAD privé est installé au cœur de Vernon, dans un cadre très urbain mais facilement accessible et proche des berges de la Seine. Etant très enclavé, il possède deux terrasses fleuries mais pas de jardin.
Son bâtiment à l’architecture plaisante, offre des lieux de vie agréable et cosy car relookés dernièrement. Ils sont aussi en nombre et axés sur le confort des résidents : salle de restaurant, d’animations, espace snoezelen (multi-sensoriel), balnéothérapie, salon de coiffure, salon privatif, salle de kiné, pôle de soins, etc … . Il comprend 90 lits repartis en 74 chambres individuelles de 20 m² à 30 m², ses 2 studios, 6 appartements et 2 chambres doubles. Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 24 lits, (espace Aloîs), reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet. Elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Un minibus permet les sorties extérieures.
La restauration est préparée sur place par la société SODEXO et servie à l'assiette.
Le tarif n’est pas neutre mai sont nouveau standing et la surface des chambres proposées l'explique.