Cet EHPAD privé est installé en milieu rural, à la sortie d'un petit village à 15 km d'ELBEUF, dans un cadre champêtre.
Son bâtiment est constitué de quatre pavillons identiques, en croix, de plain-pied, reliés les uns aux autres par des galeries et entouré de verdure sur deux hectares. L'établissement accueille, dans de bonnes conditions de confort, quatre-vingts résidents de toutes dépendances — y compris les personnes désorientées dans son unité Alzheimer de 27 lits. Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Si leur décor est neutre, très quelconque, comme celui de ses lieux de vie, l’ensemble est cependant très bien entretenu.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers mémoire avec la psychologue, atelier marche avec l’Ergothérapeute dans le
cadre de la prévention des chutes, séances de gymnastique douce proposées, médiation animale, ...), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Une messe est célébrée tous les vendredis. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Les prestations sont complètes, l’environnement plaisant et le standing « moyenne gamme » pour un tarif un peu élevé.