Implanté sur la rue principale du bourg, cet EHPAD privé très enclavé dispose néanmoins d’un petit jardin et d’une terrasse…qui le sont tout autant.
Le bâtiment de deux étages, mélange de demeure réhabilitée et de structures moderne possède une belle allure et son intérieur sans être luxueux offre un très bon standing. Les chambres, sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'ensemble est sans luxe mais confortable et chaleureux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Un réseau social familial permet aux résidents de rester en contact avec leurs proches. La restauration est réalisée sur place.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée. L’établissement est même auréolé de la prestigieuse caution de « Gault & Millau ». Cette dernière nous laisse néanmoins perplexe d’abord sur son coût fort élevé et sur le fait que la visite soit programmée.
Le tarif est légèrement élevé mais les prestations sont de bonnes qualité.