Cet EHPAD privé est installé en milieu rural, au cœur du petit bourg de Saint-André de l'Eure dans un cadre de verdure.
Son bâtiment de trois niveaux accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 14 lits. Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont classiques et le standing ordinaire.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). La résidence innove et offre une prise en charge complétée par l’utilisation d’outils numériques au quotidien telle que la télémédecine. A disposition de tous, elle permet d’assurer un meilleur suivi médical et régulier.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuelles, physique, ludique ou intellectuelles, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif se situe au-dessus de la moyenne locale, mais il est justifié.