Cet EHPAD public du Centre Hospitalier a terminé sa mue et cela lui a fait le plus grand bien. Implanté au cœur du bourg et entouré de verdure il s’ouvre aussi sur un beau panorama sur la vallée de le Risle.
Le nouveau bâtiment très contemporain est spacieux, lumineux, aux normes mais néanmoins un peu trop clinique malgré la variation de couleurs. Il comprend 117 lits en chambres individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre bien répartis autour du patio central.
Deux unités protégées de 12 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.
Le tarif n'est pas excessif pour les prestations proposées.