Cet EHPAD public est installé en milieu rural de Pacy-sur-Eure, dans la Vallée d'Eure. Il dépend du C.H.A.G DE PACY SUR EURE
Composé de deux bâtiments, le premier déjà ancien sans commodité, le second plus récent doté de douche privative dans ses chambres. Son confort demeure modeste dans l'ensemble mais son décor est propre. Il accueille cent soixante et onze résidents de toutes dépendances et accepte les personnes désorientées dans son unité spécifique appelée "côté jardin".
Un projet de rénovation est à l'étude mais aucune réalisation n'est attendue avant 2028.
Le grand plus est la plateforme de soins à disposition avec tous les professionnels à demeure : médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, kiné, ergothérapeute, pharmacien, psy et assistantes sociales. Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Le service d'animations est particulièrement actif, et organise des activités tous les jours d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées en minibus.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale.
Le tarif se situe dans la moyenne locale.
A NOTER: Un foyer logement de 22 appartements situé rue du faubourg est équipé d'un système de télé alarme relié aux soignants de l’hôpital, d'un service de restauration collective et d'une buanderie.