Cet EHPAD public installé à l'entrée de la ville dépend du CHI d'Elbeuf dans un superbe cadre verdoyant.
Le bâtiment central est une chapelle du XIXéme siècle à laquelle deux ailes modernes ont été jointes. L'architecture de l'ensemble en impose, c'est beau. Il accueille sur quatre niveaux et dans de bonnes conditions de confort, cent cinquante-six résidents de toutes dépendances. Deux unités fermées de quinze lits chacune reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Si son décor et ses lieux de vie sont agréables, toutes ses chambres individuelles ou doubles, vastes et plaisantes, ne sont pas équipées de douche privative, dommage...
L'équipe médicale très complète est le point fort de l’établissement avec un médecin gériatre, un médecin traitant, des infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, orthophoniste et psychologue à demeure.
Les activités proposées sont adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, office religieux...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale. Le coiffeur est gratuit.
Le tarif est raisonnable pour les prestation et le cadre, si les chambres n'étaient pas si souvent double et dotées de douche privative la note serait plus élevée.