Le pavillon « LES JARDINS DU VEXIN » fait partie des structures du Centre Hospitalier de Gisors et il installé dans son enceinte route de Rouen en périphérie de la ville. Son cadre est tranquille en lisière de champs agricoles.
Son bâtiment moderne se compose de deux services : une Unité de Soins Longue Durée (l’Unité Monet) de 55 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie et un EHPAD de 53 lits avec deux unités protégées (dont une UHR) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. A noter aussi un accueil de jour de 12 places.
L’USLD (Unité Monet) accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum. 
La partie du bâtiment qui la concerne, et dont elle n’occupe que le 1er étage, n’a guère d’attrait architectural et son atmosphère est très clinique. Cependant elle dispose de nombreux lieux de vie : deux salles à manger, une salle polyvalente, deux espaces bien-être équipés de balnéothérapie, une salle kiné, une salle d’ergothérapie, un salon des familles, etc… Les chambres simples (20m²) ou doubles (29m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
En revanche, la plateforme de soins est complète. L’USLD  garantit une permanence médicale, une présence infirmière continue et un accès au plateau technique du Centre Hospitalier de GISORS : Médecin coordonnateur, infirmiers, aides soignants, AMP, psychomotricien, et psychologue. 
Les animations sont régulières, adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, thérapeutique ou intellectuel, (travaux manuels, gym douce, chorale, jeux, ateliers multimédia, ateliers mémoire, ateliers pâtisserie, et spectacles), bien encadrées avec la participation de bénévoles. 
La restauration est en liaison froide avec la cuisine centrale. 
Le tarif n’est pas élevé pour les prestations, les conditions d’hébergement très acceptable mais la structure manque néanmoins de chaleur.