EXTENSION ET REHABILITATION DU BATIMENT EN PROJET.
Cet EHPAD public est installé en milieu rural.
Il est composé de deux corps de bâtiment; l'un récent, tout confort, l'autre, datant de 1969 a cependant été rénové. Un projet d'extension et de réhabilitation du site est néanmoins en projet depuis plusieurs années.
Vaste et vieillissant il accueille, dans des conditions de confort satisfaisantes, des résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, mais sans disposer d'unité spécifique. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres individuelles ou collectives ne sont pas toutes équipées de douche, mais leur décor est soigné et sympathique. Les lieux de vie sont en nombre leur décor ordinaire.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par le personnel et des associations, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont organisées aux beaux jours. Un office est célébré chaque semaine à la chapelle de l'établissement.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif se situe dans la moyenne locale.