Cet établissement public installé en milieu rural dépend du Centre Hospitalier de LA LOUPE. Il comprend un EHPAD et une Unité de Soins de Longue Durée.
L'EHPAD accueille, dans de modestes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances. (53 résidents aux Collines du Perche bâtiment A, 25 résidents à l’Orée du Bois bâtiment A, 11 résidents dans le bâtiment B). Les chambres individuelles et collectives ne sont pas équipées de douche privative. Leur décor, comme celui des communs, est triste et mériterait d'être rénové. Deux unités protégée de 25 lits, dotées d’un jardin sécurisé reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Enfin, l'établissement possède une chapelle et une salle d'ergothérapie. Sa restauration est en liaison froide avec la cuisine centrale.
Le tarif se situe dans la moyenne locale.