Cette résidence autonomie du CCAS est implantée au cœur de la ville à proximité des commerces : pharmacie, cabinet médicaux, boulangerie, boucherie et superette, ainsi que l’Opéra et de nombreux transports. L'environnement urbain, très bétonné manque de charme.
Non médicalisée la résidence accueille des personnes âgées de plus de 60 ans valides et autonomes.Un service de téléassistance peut être aussi proposé.
Le bâtiment moderne comprend sur quatre étages des appartements de type T1bis 26 de 35m² et 36 T2 de 45m² non meublés mais tous dotés: d'interphone, téléphone, accès internet, larges portes, volets roulants électriques, cuisine équipée, douche facilement accessible, et la plupart d’un balcon Chaque résident aménage son logement avec son propre mobilier. Les lieux de vie situé au rez de chaussée offre une décoration sobre mais un mobilier soignés et de bon goût.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, ( séances de cinéma, des Thés dansants, des activités et rencontres intergénérationnelles, des séances de détente en piscine, cours d’initiation à l’informatique …), organisées par une animatrice et des bénévoles. • Des séjours et des voyages sont organisés chaque année par le CCAS. Un minibus est mis à disposition
pour des déplacements au sein de la ville ou pour des rendez-vous spécifiques dans les hôpitaux de Longjumeau, d’Antony ou encore le centre médical Chaumont à Palaiseau.
Le restaurant est ouvert tous les midis du lundi au vendredi aux résidents (hors jours fériés), aux seniors de la ville et à leurs invités. Les repas sont élaborés par une société de restauration, puis livrés en liaison froide chaque jour.
Le tarif est très raisonnable, seules les factures d’électricité, d’eau froide et de téléphone sont individuelles et à la charge des résidents.