Certes, ce nouvel EHPAD de l’Association ADEF ne possède pas le plus beau bâtiment, certes son cadre urbain et pavillonnaire lui impose d’être enclavé, mais néanmoins, il reste une assez belle réalisation.
En effet, au-delà de ces points, il propose un intérieur bien pensé qui favorise l’orientation, l’accessibilité et les déplacements. Il est aussi doté d’un très grand nombre de lieux de vie, accès sur le bien être des résidents (salle de restauration, terrasse sur jardin, salons divers, salle d’animations, de kiné, de coiffure, balnéo, et espace Snoezelen). Une unité protégée de 22 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées. Le standing de l’ensemble est de grande qualité. Réparties sur quatre niveaux, les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douche privative.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Corbeil-Essonnes et à proximité
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et une ergothérapeute à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, pédicure, podologue).
Les animations sont variées et adaptées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre, mais juste pour les prestations proposées et un département très au-dessus de la moyenne nationale.