PROJET DE FUSION DANS UN NOUVEAU BATIMENT EN 2025.
Ce petit EHPAD géré par la Mutualité Française du Doubs est installé dans un quartier pavillonnaire de Sochaux proche du Musée Peugeot.
Son bâtiment à l'architecture originale en arc de cercle, offre un intérieur au décor sympathique car réhabilité. Il accueille, dans de bonnes conditions, vingt-quatre résidents de toutes dépendances. Réparties sur deux niveaux les chambres sont vastes – anciens studios 18 de type T1 et 6 de type T1bis – toutes équipées de douche, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont limités mais donnent sur un petit espace de verdure.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais les sorties plus occasionnelles. Un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est préparée sur place.
Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale.