Cet EHPAD neuf, anciennement public, a été repris par un privé. Il est situé en périphérie d'un village du Périgord Noir sur une butte dans un cadre verdoyant et calme.
Le bâtiment est superbe, fonctionnel, autour d'un jardin intérieur. Il bénéficie d'une vue dégagée. Son habillage de bois lui donne charme et chaleur. L'intérieur est très soigné, les chambres en majorité individuelles sont aux normes toutes équipées de douche privative, réparties sur deux niveaux. Elles sont équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants et nombreux avec un espace thalasso, culturel, Internet et bien-être.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un cabinet médical est aussi situé juste en face de l'établissement.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, yoga, chant, atelier mémoire, massages, soins esthétiques, jeux de société, promenades, atelier cuisine…) encadrées par une animatrice aidée du personnel, mais aucune sortie n'est organisée. Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants du centre aéré viennent prendre leur repas au sein de la résidence. La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Les prestations de qualité justifient pleinement le tarif et le cadre est un vrai bonheur...