Cet EHPAD privé de petite taille, est situé sur les hauteurs d'un petit village du Périgord Noir. Son panorama sur les environs est superbe d'autant plus qu'il n'est fait que de verdure.
Son bâtiment de plain-pied, habillé de bois est fonctionnel, propre et de très bon goût. Les lieux de vie sont bien pensés avec un plus pour la terrasse et le restaurant qui bénéficient d'une vue exceptionnelle sur la vallée. Cependant, leur confort et le standing sont ordinaires. Les chambres sont simples ou doubles et sont équipées de douche privative ergonomique, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, de climatisation, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, kiné et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (ateliers de gymnastique douce, de cuisine, de lecture, de composition florale, mais aussi de groupes de paroles, de jeux de société et du traditionnel loto.…) encadrées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Des sorties sont organisées en fonction des manifestations.
La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle, servie à l'assiette. La messe est célébrée tous les quinze jours.
Cet établissement a beaucoup d'atouts et garde surtout un visage humain.