Moulin-Neuf, une petite commune agréable qui compte aujourd’hui un superbe EHPAD privé, se situe à mi-chemin entre Bordeaux et Périgueux. Cet EHPAD est né du regroupement de trois établissements existants : le Domaine de Fromentaux à MoulinNeuf, Les Bories à Lamonzie-SaintMartin, ainsi que 12 lits du foyer logement de La Croix-Baumade, de Saint-Médard-d’Excideuil. Son cadre champêtre est tranquille avec la proximité de l’école et des berges de l’Isle. 
Le bâtiment de plain-pied est vaste mais bien pensé avec de multiples lieux de vie climatisés pour le bien-être des résidents : salle de restaurant, de cinéma, bibliothèque, salon de coiffure, pédicure et esthétique, balnéo, salle de kiné et un grand salon réminiscence décoré dans le style des années 50 afin de stimuler la mémoire dans un cadre qui éveille les souvenirs. 
L’établissement reçoit tous les types de pathologies. Il dispose également de 12 chambres de 20m² en EHPA pour les personnes les plus autonomes, mais aussi une unité protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places permet aussi de les accueillir à la journée dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les chambres sont individuelles ou communicantes, toutes équipées de douche privative, d’un appel malade, d'un mobilier adapté, d’un téléphone et d’un écran plasma. Les résidents peuvent les personnaliser et les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. L’ensemble est doté d’un grand standing avec une décoration raffinée. 
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers et aides-soignants, des ASH, un psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kinésithérapeutes, pédicures, podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, art floral, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif est raisonnable pour la qualité des prestations.
(tarif mentionné pour une chambre communicante)