Cet EHPAD rural privé est situé en Périgord blanc, dans la vallée de la Dronne en périphérie du village.
Il est composé de deux structures, une pour les résidents autonomes et une unité protégée de 15 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer. Implanté sur un coteau dans un parc de 15000m², il bénéficie d'une très belle vue et d'un environnement verdoyant. Son intérieur est propre, aux normes, bien tenu mais avec une décoration assez rustique. Ses chambres essentiellement simples et très spacieuses (de 18à 35m²), sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration..
L’équipe de soins est très complète avec avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Les animations sont régulières variées (chorale, gym douce, jeux, peinture, cuisine, stimulation cognitive), mais aucune sortie n'est organisée.
Les prestations sont de bonne qualité, et si le tarif est assez élevé pour le département, il correspond néanmoins. A noter, 5 lits sont habilités à l'aide sociale.