Repris par un groupe privé, cet EHPAD vieillissant bénéficie d’une nouvelle jeunesse relative.
Situé à l'entrée du bourg, à proximité de la vieille ville médiévale et des berges de La Vézère, son accès est facile. Son bâtiment, un ancien hôtel reconverti en maison de retraite en 1989, a subi les rénovations et le rafraîchissement qu’il fallait, même si le nombre de chambres doubles est encore aujourd’hui très élevé. Le standing de son intérieur est de qualité, plus soigné et plus confortable avec un mobilier choisi mais reste néanmoins sans charme.
Les chambres (simples ou doubles) disposent d'une salle de bain privative avec toilettes, d'un lit médicalisé, de prises téléphone et télévision, d'un système d'appel-malade garantissant l'intervention du personnel jour et nuit.
Les lieux de vie ont été axés sur le bien être des résidents (espace Snoezelen, balnéo, salle de kiné, de coiffure, jardin thérapeutique des cinq sens) mais leur standing est modeste. L'établissement reçoit des personnes de toute dépendance, y compris les personnes désorientées et Alzheimer. Une unité sécurisée leur est dédiée. Pour finir un parc arboré d'un hectare entoure le bâtiment, très agréable pour les balades aux beaux jours.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).
Les activités proposées sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, jeux, conférences, bridge, chorale, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif sans être neutre pour le secteur est à présent justifié par les prestations.